Redonnez sens à votre sensualité avec le Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

Redonner sens à votre sensualité

L'origine du Tantra

Le Tantra est né en Inde. En sanscrit, il veut dire tissage, tissu, lien. Il peut être interprété comme le fil qui nous relie tous à la trame, celle de l’Univers et des autres.

 

Plusieurs fois millénaire, le Tantra serait né sur les bords de l’Indus. A cette époque, le culte de l’autre sexe régissait la vie sociale et spirituelle. Il rappelait ainsi l’interdépendance des deux sexes non seulement pour la pérennisation de l’espèce mais pour l’accès à l’extase.

L’acte sexuel était considéré comme un moment privilégié de communication avec le divin. La fusion des principes masculin et féminin prenait ainsi une dimension spirituelle. L’amour était un acte sacré.

Cet équilibre a non seulement influencé les pratiques religieuses mais aussi la vie sociale et la culture. Les femmes ont ainsi joué une grande importance dans le Tantra.

Origine du Tantra et du Tantra pour Hommes Gays & Hétéros
Origine du Tantra et du Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

Il semble qu’à l’apogée du Tantra cachemirien (9e-14e siècle), les musulmans et les Hindous vivaient en bonne harmonie.

La montée de l’hindouisme et du bouddhisme puis l’avènement des princes musulmans au 14ème siècle a mis fin à cette tolérance, ce qui a entraîné une disparition de la pratique tantrique. Certains préceptes ont été intégrés dans le bouddhisme tibétain, celui dit du grand véhicule.

 

Par ailleurs quelques maîtres indiens ont maintenu la tradition plus ou moins secrètement jusqu’au 20ème siècle.  

 

L’occident s’est intéressé au Tantra à partir de la fin du 19e siècle. Ce sont les anglais colonisateurs de l’Inde qui l’aurait étudié en premier par l’intermédiaire de Sir John Woodroffe.

Au 20e siècle, de nombreuses personnalités se sont penchées sur la question dont notamment Carl Jung (Psychologie du Yoga de la Kundalini).

Par ailleurs, Wilhelm Reich, disciple dissident de Freud, a rejoint indirectement les recherches tantriques par le biais d’une approche corporelle et sexuelle de la libération d’énergie vitale. Reich est l'un des pères  spirituels des approches psycho-corporelles et d’une partie des thérapies énergétiques.

Ateliers et Stages de Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

Vivre le Tantra pour Hommes

Profitez d'un moment de sensualité pour vivre l'extase autrement avec nos Ateliers, Stages et  Séances individuelles !