Redonnez sens à votre sensualité avec le Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

Redonner sens à votre sensualité

Principes fondamentaux

 

Principe #1

Engendrer une puissante montée vibratoire pour accéder à une autre partie de moi-même et de l’autre

Principe 1 - Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

​Le corps est énergie. Il est fait d’atomes comme le reste de l’Univers. Les atomes sont faits d’électrons qui tournent en permanence. Les électrons s’échangent entre atomes qui en s’agglomérant donnent des molécules qui finissent par constituer de la matière.

Le tout est en perpétuel mouvement vibratoire.

Le corps vibre à une certaine fréquence, assez basse comme toute matière. En faisant monter la fréquence vibratoire, on peut le syntoniser avec d’autres types d’énergies et modifier l’état de conscience. C’est comme sélectionner une chaîne sur la télé. La télé représente le corps, les chaînes constituent les niveaux vibratoires. On peut alors choisir de vibrer plus ou moins haut selon ce qu'on veut capter...

​Cette montée d’énergie se fait en purifiant et en activant les centres énergétiques (chakras) puis la Kundalini (montée d'énergie sexuelle). L’objectif est de faire remonter cette énergie sexuelle du bas ventre vers le sommet de la tête pour booster tous les centres énergétiques et atteindre la plénitude.

En modifiant l’état de conscience, chacun peut ainsi accéder à une partie plus élevée de soi. Celle-ci est généralement sereine, ouverte, bienveillante, empathique. C’est l’énergie d’amour. Cet état permet à deux partenaires de passer par-dessus leur personnalité, leur ego et de communiquer d’âme à âme.

En s’abandonnant ainsi à l’autre, chacun peut laisser de côté ses défenses, voire ses attentes et se consacrer totalement à ce qui est.

Principe #2

Sacraliser l’instant du partage et de la relation

 

Fast-food ou étoilé Michelin ? Comme la restauration, il y a plusieurs façons de voir le sexe :

  • Acte purement sexuel de déchargement des pulsions ? Cela peut avoir son charme comme le McDo. Personnellement, j’aime beaucoup le sundae chocolat de McDo. Le tout est de ne pas le prendre pour un gâteau de Pierre Hermé, ni d’en abuser.

  • Moment de partage que l’on célèbre en prenant le temps de savourer ? C’est ce que propose le Tantra en proposant en quelque sorte de sacraliser ce moment.

Principe 2 - Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

L'objectif est de mettre du sacré dans la relation. Attention, ne pas confondre sacré et religion. Pour certains, le foot c’est sacré et pourtant on ne parle pas de religion. La justice est sacralisé par le protocole (Messieurs, la cour ! et tout le monde se lève) ou les costumes (robe de juge ou d'avocat). Elle n'en reste pas moins laique. Bref, le sacré c’est donner de l’importance à ce qu’on fait.

 

Mettre du sacré dans le partage et dans la relation, c’est y mettre de l’importance, du respect, de l’écoute, du dialogue, de la préparation pour que l’instant que l’on va partager soit une célébration. Un dîner aux chandelles, à la Saint Valentin c’est sacré ! Avec le Tantra, faire l’amour c’est la Saint Valentin tous les jours…

 

Principe #3

Équilibrer chez moi comme chez mon partenaire la part Yin qui reçoit et la partie Yang qui donne

Principe 3 - Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

Recevoir (côté Yin), c’est la possibilité de m’abandonner, de découvrir des choses nouvelles, de faire plaisir à l’autre en lui donnant l’opportunité d’offrir.

 

Mais ne faire que recevoir peut m’affranchir excessivement de ma prise d’initiative. J’attends trop de l’autre, voire je m’inhibe car je ne me crois pas capable de donner.

Etre Yin c’est aussi accueillir l’autre, me laisser choisir lors d’une rencontre ou d’un stage. Je laisse venir en confiance ou j’ai peur de faire tapisserie ?

 

Selon les personnes cela pourra constituer un lâcher-prise salutaire ou une inhibition à dénouer.

Donner (côté Yang) c’est être généreux mais c’est aussi courir le risque de s’oublier soi-même. Accessoirement, quand je donne, je contrôle inconsciemment ce que je fais : je me fais confiance car ça vient de moi. Recevoir peut s’avérer dur dans ce cas car je ne choisis pas toujours ce que je reçois. Faites l’expérience avec un livre ou un cadeau qu’on vous offre : certaines fois vous auriez préféré choisir vous-même autre chose non ? Et pourtant, il y a peut-etre beaucoup à prendre dans ce qu'on me donne !

Etre Yang, c’est aussi faire la démarche de choisir et d’agir. Là aussi, cela peut s’avérer bénéfique de prendre mon courage à deux mains pour poser des actes. Mais dans d’autres cas, cela peut dénoter l’attitude du conquérant qui veut le meilleur, quitte à être déçu s’il n’obtient pas « le mieux ».

Vous l’avez compris, le Tantra incite à explorer les deux voies de la manière la plus équilibrée possible pour l'un et pour l'autre. En se synchronisant chez soi et chez l’autre, les énergies Yin et Yang circulent mieux chez chacun comme au sein de la relation. Tout concourt à l’harmonie.

Principe #4 :

Célébrer le corps dans toutes ses dimensions et tous ses sens

 

Qui n’a pas un complexe ? Moi ? Deux complexes alors ! Je suis trop petit, trop gros, pas assez musclé. Je n'aime pas mon nez, mon sexe, mes fesses.  Finalement, cela irait plus vite de dire ce que j’aime chez moi.

Justement, si on parlait du reste : la peau, le regard, l’expression, les cheveux quand il y en a. Mais aussi tous les sens : la qualité du toucher, le regard, l’odeur, le goût, le ressenti kinesthésique de l’autre, la présence.

 

Et que dire des lèvres, de la façon de se prendre à bras le corps, du ressenti de ce que souhaite l’autre, de ce que je fais à l’autre et bien sûr de ce qu’il me fait !

Principe 4 - Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

Célébrer le corps, c’est voir tout ce qui est beau en lui et en celui qui en est l'essence. L'objectif est d'en jouir, non seulement par la vue mais par tous les sens, y compris le 6ème.

Au final, la célébration du corps renforce le désir qui est la fusée d’appoint pour le décollage du plaisir et de l’extase énergétique. Là, mis sur orbite, vous n’aurez plus envie de revenir sur terre.

Ateliers et Stages de Tantra pour Hommes Gays & Hétéros

Vivre le Tantra pour Hommes

Profitez d'un moment de sensualité pour vivre l'extase autrement avec nos Ateliers, Stages et  Séances individuelles !